Un couple de lesbiennes a été violemment battu dans un bus à Londres après avoir refusé de s’embrasser pour recevoir un groupe d’hommes – et les autorités ont procédé à des arrestations, a annoncé la police locale vendredi.

Melania Geymonat, 28 ans et sa petite amie, identifiée uniquement par Chris, étaient de retour d’un rendez-vous le mois dernier au sommet d’un bus à impériale lorsque le groupe a commencé à les harceler.

«Nous avons dû nous embrasser ou quelque chose comme ça parce que ces gars sont venus après nous», a écrit Geymonat sur son Facebook. «Je ne me souviens pas s’ils étaient déjà là ou s’ils nous poursuivaient. Il y en avait au moins quatre. Ils ont commencé à se comporter comme des hooligans, exigeant que nous nous embrassions pour pouvoir regarder, appelant nous des «lesbiennes» et décrivant des positions sexuelles. Je ne me souviens pas de tout l’épisode, mais le mot « ciseaux » m’est resté dans ma tête.  »

Elle a dit qu’elle avait commencé à faire des blagues dans le but de calmer le jeu – mais en vain. Les hommes ont commencé à lancer des pièces sur le couple et à devenir encore plus enthousiastes, a-t-elle déclaré.

La situation a rapidement dégénéré en violence.

«La prochaine chose que je sais, c’est que Chris est au milieu du bus en train de se battre avec eux», a-t-elle confié. «Sur un coup de tête, je ne suis allée là-bas que pour constater que son visage saignait et que trois d’entre eux la battaient. La prochaine chose que je sais, c’est que je suis frappé. Je me suis étourdi à la vue de mon sang et je suis tombé en arrière. Je ne me souviens pas si j’ai perdu connaissance ou non. Soudain le bus s’est arrêté, la police était là et je saignais de partout. Nos affaires ont également été volées.

Geymonat a déclaré qu’elle ne savait pas si son nez était cassé entre ses jambes, mais elle n’a pas été en mesure de retourner au travail.

Elle a confié à Metro UK qu’elle avait été secouée par l’agression homophobe – car elle se sentait toujours en sécurité en tant que femme homosexuelle à Londres.

«Ce qui me contrarie le plus, c’est que LA VIOLENCE EST DEVENUE UNE CHANCE, qu’il est parfois nécessaire de voir une femme qui saigne après avoir été battue pour ressentir un impact quelconque», a écrit Geymonat. « J’en ai assez d’être pris pour un OBJET SEXUEL, de découvrir que ces situations sont habituelles, d’amis gais qui ont été battus JUSTE PAR CARACTÈRE. »

Geymonat a émigré dans le pays en février et est en congé sabbatique d’un an après ses études de médecine, selon le rapport de Metro. Chris vit aussi maintenant au Royaume-Uni et le couple se rendait chez elle à Camden Town lorsque l’assaut a eu lieu.

La police métropolitaine de Londres a lancé un appel à témoins ou à toute personne ayant des informations sur l’attaque.

Dans un tweet du vendredi, l’unité des routes et des transports du département de police a annoncé qu’elle avait fait une pause dans l’affaire.

« Des arrestations ont maintenant été faites et l’enquête est toujours en cours », a déclaré le tweet.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a condamné l’assaut dans un tweet de vendredi.

«C’était une attaque dégoûtante et misogyne», écrit-il. «Les crimes de haine contre la communauté LGBT + ne seront pas tolérés à Londres.»


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.