Accueil Monde USA: Trump explique comment il a esquivé la balle, « J’ai vu… »

USA: Trump explique comment il a esquivé la balle, « J’ai vu… »

0
USA: Trump explique comment il a esquivé la balle, « J’ai vu… »

Depuis l’incident, Donald Trump porte un gros pansement sur son oreille blessée. Ronny Jackson, ancien médecin à la Maison Blanche, a déclaré que le passage de la balle a causé une blessure de 2 cm de large qui commence maintenant à cicatriser correctement.

Selon Jackson, dans son bulletin de santé ce samedi 20 juillet, détaillant la gravité de la blessure, la balle est passée a moins d’un centimètre et a causé des graves blessures. « La balle est passée à moins d’un centimètre de la tête et a touché le haut de l’oreille droite, » a-t-il écrit sur son compte X (ex-Twitter). Le passage de la balle a causé une blessure de 2 cm de large qui s’étendait jusqu’à la surface cartilagineuse de l’oreille. « Il y a eu d’abord un saignement important, suivi d’un gonflement marqué de toute la partie supérieure de l’oreille, » a observé Jackson. Il a ajouté que le gonflement a diminué et que la plaie commence à cicatriser correctement.

Trump a tenu son premier meeting de campagne depuis la tentative d’assassinat le même jour que la publication du bulletin de santé, dans l’État du Michigan. Lors de ce meeting, il a déclaré avoir « pris une balle pour la démocratie » et a promis un « raz-de-marée républicain » lors de l’élection présidentielle de novembre.

Pour Trump, cette balle lui a été destinée mais n’a pas eu la chance de lui atteindre. « J’ai vu les gens se coucher par terre, et directement j’ai fait la même chose. quelque secondes, j’ai vu le sang couler sur mon oreille… », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Trump échappe à la mort, le tueur démasqué !

Ronny Jackson, ancien médecin de la Maison Blanche, s’était fait remarquer en 2018 en louant la robustesse physique de Trump et ses « grands gènes ». Il avait affirmé que si Trump avait eu une alimentation plus saine, il pourrait vivre jusqu’à 200 ans. Trump l’avait nommé à la tête du ministère des Anciens combattants, mais Jackson avait décliné en raison d’allégations de distribution inappropriée de médicaments et de comportements inappropriés au travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici