Les dauphins noirs de Kinshasa ont défait ce mercredi 20 Février au stade Père Raphaël en match avancé de la 20 ème journée de la Ligue 1 les monstres de l’amicale sportive Dragons(2-0).
Malgré la résistance des monstres,les dauphins noirs s’en sont remis en seconde période au talent de leur buteur incontournable et actuel meilleur buteur de la Ligue 1 pour faire la différence.
Plusieurs fois mis sur orbite en première partie,Francis Kazadi a finalement trouvé la voie du but à la 74 ème minute avant de réussir son doublé peu après à la 89 ème minute.
Grâce à ces réalisations,Francis Kazadi réconforte son positionnement au Royaume de meilleurs buteurs avec désormais 13 réalisations à son actif.
V.Club s’en sort tant bien que mal et remporte les trois points du match face à un adversaire qui lui a toujours tenu la dragée haute
Les moscovites totalisent provisoirement 53 points et occupent la la 1 ère place du classement de la VL1.La prochaine journée verra VITA CLUB se mesurer au FC LUPOPO à Lubumbashi.
Signalons que les cheminots ont perdu sur le fil à Goma face aux dauphins noirs(1-0).Ali shabani en était le seul buteur.
La formation de Goma revient de loin et met la pression sur ses challengers.
Tout reste à savoir si Dauphin Noir arrivera à supplanter tous ses devanciers pour extirper le ticket qualificatif à la prochaine coupe de la confédération…Tout ce que nous connaissons est que la bataille est loin d’être gagnée d’avance quand sait-on que Daring Club Motema Pembe et Maniema Union sont aussi en course.
Atibu Gédéon / wab-infos.com