L’amour d’aujourd’hui a bien changé. Loin de ces hommes qui faisaient la cour à ces jeunes et jolies demoiselles dans leur robe élégante, loin de ces lettres pleines de romance et de poésie, loin du baisemain qui faisait rougir les Femmes amoureuses de ces gentlemen.
L’amour a avancé en même temps que la technologie. L’amour s’est adapté à notre société.
Ainsi aujourd’hui, il est possible de faire des rencontres sur le net, ou bien grâce à des applications.
D’un simple clic sur « ajouter comme ami » sur Facebook, de là, peut être, une relation amoureuse peut débuter. Qui sait? Puis, si il y a des affinités, l’homme cliquera sur « je suis en couple » ensuite sur « je suis marié » et ainsi l’amour est né, bien que parfois ces deux personnes ne se soient encore jamais rencontrées, parce qu’elles sont chacune à l’autre bout de la planète et ne se verront jamais à part sur Imo ou Whatsapp.
L’amour aujourd’hui, c’est aussi télécharger une application de rencontre sur son téléphone et choisir un profil qui nous correspondrait le mieux.
L’amour peut être aussi tomber amoureux de son correspondant et se languir de lui chaque jour en sachant bien que la vie est chère et qu’il faudra beaucoup de patience et de courage pour que cette relation puisse fonctionner. Pour que finalement, un jour peut être, ces deux êtres aient la chance de pouvoir se rencontrer et enfin commencer l’histoire d’amour avec un grand A comme ils l’avaient toujours imaginé!
En effet, aujourd’hui il est possible de trouver l’amour avec quelqu’un qui réside à l’autre bout de la planète sans être choqué et trouver cela parfaitement normal.
Cependant, grâce à l’avancée de la technologie, on peut oublier le décalage horaire et la distance, et être heureux dans le meilleur des mondes.
Toutes ces princesses promises au prince d’un pays étranger et qui pour seul contact avec lui disposeraient de lettres et de photographies de lui qu’on leur aurait donné. Mais une lettre qui prendrait des semaines à arriver à destination. Ces princes et princesses nous envieraient, n’est-ce pas ?
Rédaction : Ricoeur-Suave
Ricoeur-Suave