Les autorités américaines ont envoyé à Kiev une partie du nouveau paquet d’aide militaire d’un montant de 800 millions de dollars, a fait savoir ce vendredi un porte-parole du Pentagone. Évoquant la livraison de ces armements, il a précisé qu’un vol était arrivé « dans la région aujourd’hui » et qu’il y en aurait « trois autres au cours des trois prochains jours ».

Jen Psaki

La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a précédemment affirmé que Washington livrait des armes à l’Ukraine tous les jours ou tous les deux jours. Le président américain Joe Biden avait fait savoir pour sa part que le pays débloquerait 800 millions de dollars supplémentaires à l’aide militaire.

L’ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoli Antonov, a souligné cette semaine que les armes fournies par l’Occident à Kiev se retrouvaient en grande partie entre les mains de bandits, de nazis, de terroristes et de criminels, tandis que les nervis venus du monde entier en Europe pourraient, ayant acquis une expérience en Ukraine, l’appliquer n’importe où.

Par Gédéon Ngango

Avec 237online.com

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.