Persistance de l’insécurité dans la région de Beni au Nord-Kivu, caractérisée par la tuerie de civils par les rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF), une fille de 14 ans veut accompagner les FARDC au front contre ces assaillants.

Il s’agit de Kyakimwa Patricia qui demande la permission au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin qu’elle combatte aux côtés des FARDC. Selon Elle , Dieu l’a révélé dans un rêve qu’elle doit accompagner les FARDC pour mettre fin aux tueries qui se vissent dans la région, depuis environ sept ans.

« Le message que j’apportes à l’autorité, est de lui faire savoir que c’est Dieu qui m’a envoyer pour que je conduises les militaires à la guerre. C’est le président qui me donnera la permission. Je ne sais pas encore ce que la volonté de Dieu mais j’ai la foi que ça va bien se passer, c’est moi qui vais conduire les soldats », a-t-elle révelé.

Pour rappel, la même fille avait il y a peu, adressé une lettre au chef de l’Etat pour solliciter une audience en rapport avec la situation sécuritaire dans la région de Beni.

Alexis Kasongo


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.