Le REAL MADRID est derrière la spéculation que Neymar peut quitter le Paris Saint-Germain pour £ 229m.
Selon l’expert espagnol du football, Guillem Balague, qui dit que le PSG n’a pas encore entendu le père brésilien ou les géants de la Liga parler d’un accord potentiel.
Neymar a été sur le radar de Real depuis qu’il s’est brisé sur la scène à Santos mais ils ont perdu la course pour s’assurer sa signature à Barcelone.
Ils ont eu un nouvel espoir d’obtenir le 26-ans à bord l’été dernier mais quand il a quitté leurs rivaux El Clasico pour le PSG.
Le sortilège de Neymar au Parc des Princes a été entouré par des déclarations qu’il pourrait faire un retour rapide en Espagne en rejoignant le Real.
Mais Balague dit que toute rumeur selon laquelle le PSG serait disposé à recevoir 229 M £ (260 M €) vient d’être générée par Real.
« Il existe deux versions de ce qui se passe avec Neymar », a déclaré Balague à Sky Sports.
« La première est que le Real Madrid fait tout ce qu’il peut pour faire pression sur le PSG pour le vendre.
« Ils ne veulent pas vendre et n’ont pas mis le prix dessus, mais un chiffre de 260 millions d’euros a émergé, et ce chiffre vient du Real Madrid.
« Ils essaient de faire circuler l’idée qu’il est à vendre mais ce n’est pas le cas.
Neymar a rejoint le Paris Saint-Germain de l’archidiacre du Real Madrid l’été dernier.
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a eu les yeux rivés sur Neymar depuis l’arrivée de l’avant à Santos
« Dans les médias français, il y a beaucoup d’histoires sur le fait que le père de Neymar a mis en place une stratégie pour le sortir du PSG.
« Ce qui est intéressant, c’est que le PSG n’a rien entendu de Neymar Snr ou du Real Madrid sur son avenir.
« Les gens proches de Neymar Snr insistent sur le fait qu’il ne fait rien pour essayer de le faire sortir, et il n’y a aucune intention de quitter Neymar.
« Il y en a qui disent que le père de Neymar répète ce qu’il a fait à Barcelone, d’une part il dit au club qu’il ne se passe rien, et de l’autre, il est heureux que des histoires disent que son fils veut partir.
« Mais le Real Madrid fait des efforts pour que cela se produise, même si c’est très, très peu probable. »
© Wab-infos