Déclaration officielle du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie sur le massacre dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le 29 novembre, à la suite des activités persistantes des groupes armés illégaux dans l’Est de la République démocratique du Congo, quelque 120 civils ont été tués dans le village de Kishishe, au territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Sergueï Lavrov

Cette information a été confirmée par le gouvernement du pays et la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo. En rapport avec cette tragédie, Kinshasa a décréré un deuil national du 3 au 5 décembre.

Nous condamnons fermement cet acte de violence barbare et présentons nos sincères condoléances au peuple congolais ami. Nous sommes convaincus que l’extermination inhumaine de civils doit faire l’objet d’une enquête approfondie et que les auteurs doivent être sévèrement punis.

Les événements de Kishishe confirment une fois de plus l’existence de nombreux problèmes de sécurité dans l’Est de la RDC et soulèvent la question de la nécessité de prendre des mesures supplémentaires visant à mettre un frein aux activités criminelles des groupes armés illégaux ainsi qu’à améliorer la situation humanitaire et socio-économique de la population.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.