En disputant son 505e match de Liga face à Alaves pour la 23e journée de Liga, l’Argentin Lionel Messi vient d’égaler le record de rencontres disputées en Liga de son ancien coéquipier Xavi.

Un nouveau record pour Messi. L’Argentin du FC Barcelone vient d’égaler à l’occasion du match contre Alaves, comptant pour la 23e journée de Liga, le record de rencontres disputées en Liga de son ancien coéquipier Xavi avec 505 matches. L’Espagnol, joueur de l’équipe première du Barça de 1998 à 2015, voit donc Messi le rejoindre. Il devrait surement le dépasser dimanche prochain lors de la réception de Cadix. Le sextuple Ballon d’Or deviendrait donc le joueur de Barcelone le plus capé en Liga. Et se rapprocherait encore plus d’un autre exploit.

Un exploit devrait échapper à Messi si celui-ci s’en va loin de la Catalogne cet été : celui de Zubizarreta. Le gardien de but a disputé 622 matches de Liga dans sa carrière avec l’Athletic Bilbao, le Barça et Valence. Une prouesse que ne devrait pas battre Messi.

En revanche, il pourrait subtiliser le record de nombres de parties disputées en Liga avec un seul club, détenu par Raul au Real Madrid : 550 rencontres pour l’Espagnol. Pour ça, il faudrait jouer au moins une saison supplémentaire au club pour La Pulga.

Le premier match de Liga de Messi a eu lieu le 16 octobre 2004 lors d’un derby contre l’Espanyol Barcelone. Alors âgé de 17 ans, 3 mois et 22 jours, il avait remplacé Deco à la 82e minute. Depuis, il est devenu une légende de son sport.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.