Ronald Koeman officiellement débarqué du FC Barcelone, la question que tout le monde se pose maintenant est : qui pour lui succéder ? Le favori pour le poste est l’ancienne gloire barcelonnaise : Xavi Hernández.

Entraîneur du club qatari de Al Saad depuis 2019 après avoir évoluer entant que joueur depuis son départ de Catalogne en 2015, Xavi semble être en pôle position pour succéder à Ronald Koeman sur le banc du Barça.

L’ancien milieu de terrain barcelonnais est sous contrat avec le leader du championnat qarari jusqu’en 2023, avec une clause lui permettant de rejoindre Barcelone en cas d’offre du club. Il est extrêmement apprécié en Catalogne et son style de jeu « tiki-taka » collera évidemment bien avec le club.

Selon son ancien coéquipier Andres Iniesta, l’enfant du club est désormais prêt à entraîner le Barça :

Xavi, prêt pour le Barca ? Je pense que oui. Si vous me demandez si j’imagine Xavi sur le banc du Barca, tout le monde serait d’accord. D’autant plus qu’il s’est préparé. Il a la confiance nécessaire pour relever ce défi.

A l’heure actuelle, il semblerait que le FC Barcelone envisage de faire appel à un coach en intérim avant de laisser les commandes de l’équipe à Xavi lors de la prochaine trêve internationale mi-novembre.

L’ancien blaugrana reviendra-t-il en Catalogne ? Pour le moment rien est officiel, mais l’arrivée de Xavi sur le banc du Barça est une piste plus que serieuse. Affaire à suivre…

Lucien Sham’s

Goma

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.