Des combattants ADF ont encore signé une nouvelle incursion à MAYIMOYA, entité située dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce mardi 1er Juin 2021. L’information est confirmée par plusieurs sources locales. Selon la société civile, au moins cinq personnes ont été tuées par ces assaillants au cours de cette nouvelle violence. Patrick Musubao, président de cette structure citoyenne parle aussi de plusieurs autres personnes portées disparues.
Cette information est confirmée sans plus de détails par Madame Rosette Kavula, administrateur adjoint du territoire de Beni en charge de l’économie et affaires sociales. Cette autorité territoriale présente ses condoléances aux familles éprouvées lors de différentes attaques des rebelles ADF. Elle appelle la population à garder l’espoir surtout que le Gouvernement reste mobilisé à ramener la paix à Beni.
Et la nouvelle nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni se dit très préoccupée par la situation sécuritaire dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Moïse Paluku Kiputulu, coordonnateur de cette structure citoyenne, plaide pour l’implication totale des autorités militaires pour endiguer le phénomène ADF.
Par Alexis Kasongo
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.