Le président de la société civile de la commune rurale d’Oicha indexe certains éléments FARDC de collaborer avec l’ennemi dans l’insécurité dans le territoire de Beni.

Dans sa déclaration ce Samedi devant la presse locale, Philippe BONANNE indique qu’à part certains civils qui collaborent avec les egorgeurs, les éléments incontrôlés de forces loyalistes qui collaborent avec les ADF pour semer l’insécurité au Nord de la province du territoire de Beni où s’effectuent les opérations Sokola un. Le Président des forces vives de ce coin du territoire de Beni estiment que les auteurs de ces actes audieux doivent être punis conformément à la loi congolaise.

Notre interlocuteur indique que quelque soit l’identité du collaborateur de l’ennemi, il doit être punie.

Se référant aux propos du lieutenant et porte parole des opérations sokola un selon lesquels certains civils collaborent avec les ADF, Philippe Bonnane indique que les FARDC ont comme mission, sécuriser la population.

En plus, le président des forces vives appelle les éléments de la partie Nord des opérations sokola un à la
responsabilité pour mettre fin à la recrudescence de l’insécurité dans la région de Beni. Pour lui, les collaborateurs des ADF ne sont pas contents en voyant l’accalmie qui s’installe provisoirement à Oïcha.

Rappelons que le porte parole des opérations sokola un a accusé il y a peu certains civils qui collaborent avec l’ennemi pour endeuiller les habitants du secteur Ruwenzori et du territoire de Beni en général.

Mastaki Safari


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.