Les miliciens Maï-maï sont appelés à déposer les armes dans un bref délais avant que les forces armées de la République démocratique du Congo les traquent.
Message lancé par le major Guy, commandant des FARDC basés à Kyavinyonge, une pêcherie située au nord du lac Édouard en chefferie de bashu de territoire de béni, dans la province du Nord-Kivu.
Cet officier militaire a lancé ce message dans un point de presse animé ce samedi 21 novembre 2021, au lendemain de l’arrestation de 4 miliciens Maï-maï à Kyavinyonge le vendredi dernier.
«Nous appelons tout les miliciens à quitter la brousse et venir déposer les armes pour promouvoir la paix et la sécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo. Ces miliciens ne doivent pas continuer à nous compattrent, les seul ennemi que nous savons tous, ce sont les rebelles ADF.», a indiqué que le major Guy.
Il sied de préciser que, ces 4 miliciens ont été transféré à l’auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo pour l’instruction leur dossier, toute fois la pêcherie de Kyavinyonge est menacé par plusieurs groupes armés négatifs.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.