C’est un nouveau souffle de vent qui vient de se répandre sur la scène musicale non seulement en ville de Butembo (Est de la RDC) mais aussi au Monde.

Tenez, l’artiste musicien-cinéaste et révolutionnaire, bien influent dans le grand Nord-Kivu (Beni-Lubero) Lembaste Kombi vient d’officialisé son morceau musical « Il est temps », dans lequel il prêche la paix et crie à la fin des atrocités dans le monde entier, plus particulièrement au Nord-Kivu déchirés par des centaines des groupes armés dont les rebelles ADF et les miliciens Maï-Maï.

Dans ce titre musical d’une durée 4 munites et réaliser sous un rythme reggae, ledit artiste invite les mouvements rebelles surplombent plusieurs villages de l’Est de la RDC à déposer les armes afin de rebâtir « un monde nouveau« .

L’artiste musicien Lembaste Kombi dit « Sumuta » estime, par ailleurs, qu’il est temps que les Forces loyalistes sous l’impulsion du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, passe à l’offensive pour, notamment neutraliser les rebelles ADF qui, depuis environ une décennie endeuille le territoire de Beni, au Nord-Kivu.