Il existe plusieurs rites de passage qui peuvent être évités, mais un seul ne peut jamais être évité. La mort est le seul rite de passage que toute créature vivante doit subir.
Les gens meurent de différentes manières ; certains meurent d’accidents mortels, d’autres de maladies, entre autres causes. Aujourd’hui, je vais partager quatre raisons importantes pour lesquelles les gens meurent pendant leur sommeil.
1. Empoisonnement à l’oxyde de carbone
Ce gaz est produit en brûlant du charbon de bois; le charbon de bois utilise l’oxygène de la pièce pour brûler et produire de l’oxyde de carbone, un gaz toxique. C’est l’une des principales causes de décès, et les gens évitent d’utiliser du jiko brûlant dans une pièce fermée. En plus de cela, évitez de vivre dans des zones hautement industrialisées qui émettent de grandes quantités de fumée.
Lire aussi: Santé: 3 raisons pour lesquelles certains hommes meurent en faisant l’amour
2. Troubles du sommeil (apnée du sommeil)
Ce syndrome se caractérise par de brèves pauses respiratoires qui surviennent pendant le sommeil. Si l’état de l’individu s’aggrave, il peut perdre la vie car cela limite la quantité d’oxygène disponible dans tout le corps. Cependant, il n’a pas été déterminé si la maladie elle-même cause la mort ou si c’est le trouble cardiaque précipité par cette maladie qui cause la mort.
3. Crise cardiaque
L’arrêt cardiaque survient principalement lorsque le corps subit plusieurs défaillances d’organes. Cela signifie que les organes essentiels du corps tels que le cerveau manqueront d’approvisionnement suffisant en sang oxygéné. Nous savons tous qu’un apport sanguin insuffisant peut entraîner une mort subite.
4 impactes
Un caillot de sang dans le cerveau ou la rupture de vaisseaux sanguins peut entraîner un accident vasculaire cérébral. Pour cette raison, le sang oxygéné ne peut pas atteindre la partie la plus vitale du corps, le cerveau.
Si l’AVC est grave, il peut entraîner la mort pendant que le patient dort.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.