Après avoir lancé l’appel à l’unité et cohésion nationale pour faire face à la crise sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi obtient les encouragements de la population congolaise pour en finir avec les rebelles du M23.
Me Jean Claude Katende, Coordonnateur National de l’association pour la défense des droits de l’homme (ASADHO), qui salue l’adresse du chef de l’État Félix Tshisekedi à la nation le jeudi 03 novembre, parle d’un discours responsable et patriotique.

A cette occasion, il appelle ainsi le Chef de l’État a consulté les couches socio-politiques de la RDC afin de recevoir leurs avis sur cette question très importante.
» Le discours du président Tshisekedi est vraiment responsable et patriote. Maintenant il lui appartient de recevoir respectivement l’opposition, la société civile, les jeunes et la majorité pour échanger et recevoir les avis pour la mise en œuvre de certains appels qu’il a faits « , a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Il faut rappeler que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a invité les congolais à abandonner leurs divergences d’opinions politiques et s’unir pour lutter contre les attaques des rebelles M23 dans la partie Est du pays.
Il avait lancé cet appel jeudi dernier lors de son adresse à la nation axée sur la situation sécuritaire dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.