Cristiano Ronaldo a publié un démenti ferme au milieu d’allégations d’agression sexuelle.

La star de la Juventus insiste sur le fait qu’elle a une « conscience claire » sur la question et qu’il va maintenant « attendre avec tranquillité » le déroulement de l’enquête.

« Je nie fermement les accusations portées contre moi, a déclaré Ronaldo. Le viol est un crime abominable qui va à l’encontre de tout ce que je suis et dans lequel je crois.

« Aussi habile que je puisse être pour effacer mon nom, je refuse de nourrir le spectacle médiatique créé par des personnes cherchant à se promouvoir à mes dépens.
« Ma conscience claire me permettra ainsi d’attendre avec tranquillité les résultats de toutes les enquêtes. »

Ronaldo est poursuivi par une femme américaine qui affirme l’avoir violée dans la suite penthouse d’un hôtel de Las Vegas en 2009.

La femme du Nevada a affirmé que l’ancien attaquant de Manchester United avait ensuite envoyé une équipe de « réparateurs » dans le but de faire obstruction à l’enquête criminelle et de la persuader de garder le silence pour 375 000 dollars.

La plainte indique que la femme a demandé à la police le mois dernier de rouvrir le dossier pénal.

La police de Las Vegas a confirmé lundi à l’Associated Press qu’elle avait rouvert une affaire d’agression sexuelle datant de 2009 et portée par la femme nommée dans le procès.

Ronaldo a raté la victoire de la Juventus sur les Young Boys mardi en suspension, mais sera de retour ce week-end en Serie A contre Udinese.

Wabthomas