Cinq personnes ont été tuées et cinq autres blessées samedi dans des bombardements russes dans l’est de l’Ukraine, région qui s’attend à une offensive russe majeure, a indiqué dans la soirée le gouverneur régional sur Telegram.

» Aujourd’hui, cinq personnes sont mortes à la suite des frappes russes dans la région de Donetsk. (…) Cinq autres personnes ont été blessées « , a déclaré Pavlo Kyrylenko. Quatre civils ont été tués à Vougledar, à 60 kilomètres au sud-ouest de Donetsk, et un autre à Novomikhaïlivka, un village voisin. Les combats sont de plus en plus rudes dans cette région, sur fond de potentielle offensive majeure russe, révèle lesoir.be
Samedi, l’armée ukrainienne a annoncé sur Facebook avoir « détruit quatre chars, huit véhicules blindés et sept véhicules ennemis», ainsi qu’un avion, un hélicoptère » et des drones.
Plus au nord, dans la région de Kharkiv, « au moins deux personnes ont été tuées à Slatyne à la suite d’un bombardement (russe) et une autre blessée », a écrit sur Facebook le maire de la commune voisine de Dergatchi, Viatcheslav Zadorenko.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.