KATALE aux côtés des d’autres villages assez proches ce samedi 4 janvier 2025, alors que tombés entre les mains des rebelles la veille, sont revenus dans les mains de FARDC.

Ceci survient après de rudes combats enregistrés depuis les premières heures ce weekend dans le territoire de Masisi disent-ils.
Pendant ce temps les habitants de Lushebere eux, témoignent des rudes affrontements cet avant-midi, qui mettent plusieurs sur le chemin d’exil, faits qui semblent ne pas corroborer les premiers, Lushebere étant à moins de 10 kilometres de Masisi centre.

D’autres affrontements ont eu lieu dans la zone du groupement Mupfunyi Shanga près de Bweremana sur les hauteurs des collines de Ndumba où des échanges de tirs à l’artillerie ainsi qu’aux armes légères se font entre les wazalendo et les rebelles du M23/AFC/RDF.

Les éléments de l’armée indiquent bien se comporter sur le terrain en vue de reprendre les positions récemment perdues. À en croire Monsieur Constantin KANANE WERABE, l’un des commandants des Wazalendo engagés sur le front du groupement Mupfunyi Shanga, ses hommes résistent farouchement face à la menace du M23 et ne comptent pas se laisser vaincre.

Faustin DUNIA CHANÇARD


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.