Après avoir survécu à une tentative d’assassinat ce week-end (parce que visiblement, une campagne présidentielle sans un peu de drame, ce n’est pas une vraie campagne), voilà que Donald Trump vient de remporter une nouvelle victoire… judiciaire cette fois-ci !
La juge Aileen Cannon, probablement lassée de tous ces papiers classifiés qui traînent, a décidé d’annuler purement et simplement la procédure contre Trump en Floride. Son motif ? La nomination du procureur spécial Jack Smith serait aussi illégale que les fameux documents classifiés de Trump. On dirait presque une partie de ping-pong juridique !
Résultat des courses ?
Trump s’en sort (encore une fois) comme par magie. Exit les accusations de compromission de la sécurité nationale, adieu les soupçons sur les plans militaires cachés sous le matelas de Mar-a-Lago. Pouf, disparu !
Donald, toujours modeste, a immédiatement appelé à l’abandon de toutes les poursuites contre lui. Parce que, vous comprenez, après avoir échappé à une balle, il faudrait aussi qu’il échappe à la justice. Question d’équilibre, sans doute.
Alors, que nous réserve la suite ?
Trump va-t-il continuer sa série de victoires improbables ? Va-t-on découvrir que tous les juges des États-Unis ont mystérieusement décidé de partir en vacances en même temps ? Une chose est sûre : cette campagne présidentielle promet d’être encore plus rocambolesque que la précédente. Attachez vos ceintures, ça va secouer !
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.