On connaît désormais l’autre qualifié pour la finale du championnat d’Europe 2020, il s’agit de l’Angleterre de Gareth Southgate. Les Three Lions se sont imposés dans un match face aux Danois lourdement disputé pour le score de deux buts à un.

Après un début de match caractérisé par des attaques de part et d’autre, les Danois vont ouvrir le score en premier par un splendide coup franc somptueusement tiré par Mikkel Damsgaard (0-1, 30è min) devenant le premier joueur à inscrire un coup franc direct dans cette compétition.

La réaction anglaise sera immédiate, puisque neuf minutes plus tard, Simon Kjaer va marquer un but dans ses propres filets après un beau mouvement collectif anglais marqué par une excellente passe de Harry Kane vers Bukayo Saka dont le centre fort sera dégagé dans les filets par le capitaine Danois.

Le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps, puis du temps réglementaire malgré les nombreuses attaques de part et d’autre notamment cette parade exceptionnelle sur sa ligne de Schmeichel sur un coup de tête de Maguire.

Fin du temps réglementaire, début des prolongations

Après le un but partout du temps réglementaire, l’arbitre envoit les deux équipes en prolongation, le Danemark ne résistera pas longtemps malheureusement à la fureur anglaise, puisqu’à la 104è minute Harry Kane va marquer le but du deux contre un pour l’Angleterre après une faute sur Rahem Sterling dans la surface de vérité.

A deux buts à un, les Three Lions s’assuraient déjà une place en finale et le score ne changera plus jusqu’à la fin des prolongations. Qualification méritée de l’Angleterre qui jouera la finale contre l’Italie, le Danemark, part de cette compétition, comblé après un parcours spectaculaire qui a fait rêver tout le monde.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.