L’Angleterre et l’Allemagne se sont affrontés dans un duel sans merci à Wembley pour le compte des huitièmes de finale du championnat d’Europe 2020. Ces deux mastrodontes du football européen ont livré une copie parfaite ponctuée par une victoire autoritaire des Anglais.
Après une première mi-temps dans but, la machine anglaise a cloué la Manschaft grâce à deux buts marqués par se deux plus pions offensifs : Rahem Sterling a marqué le premier anglais à la 75è minute de jeux sur une passe décisive de Luke Shaw après un très bon mouvement collectif enclaché par le même Sterling. Dix minutes après, le capitaine des Three Lions marquera afin son premier but dans cet Euro, Harry Kane d’une tête puissante a envoyé le cuir dans le filet allemand pour son premier but dans cet Euro (86è minute, 2-0)
Et le score ne changera plus malgré les multiples changements offensifs opérés par Joachim Low. La National Manschaft quitte ainsi cet Euro, rejoignant la France, le Portugal et la Hongrie avec lesquels elle était dans le fameux groupe de la mort.
De son côté, l’Angleterre rejoint le quart de finale où elle jouera contre le vainqueur du match entre la Suède et l’Ukraine.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.