Zlatan Ibrahimovic a été mis à l’amende par l’UEFA. L’instance européenne a indiqué ce mercredi qu’elle avait infligé 50 000 euros d’amende au géant suédois en raison de son « intérêt financier dans une entreprise de paris ». Le président de l’instance d’appel, statuant comme juge unique, a également ordonné à l’attaquant suédois de « cesser son association » avec ce site, contraire aux règles de l’UEFA sur « l’intégrité des matches et des compétitions ».
Ibrahimovic visé par une enquête de l’UEFA pour sa participation dans un site de paris
Enfin, l’instance a sanctionné d’un avertissement et de 25 000 euros d’amende le club du Suédois, l’AC Milan, en raison de la faute disciplinaire commise par son joueur. Le 14 avril dernier, le quotidien suédois Aftonbladet s’était inquiété du risque de sanctions pesant sur Ibrahimovic, de la part de l’UEFA comme de la FIFA, alors qu’il venait de retrouver la sélection pour les éliminatoires du Mondial 2022.

Selon Aftonbladet, l’ancien buteur star du PSG est depuis 2018 l’un des actionnaires de Bethard, un site de paris en ligne basé à Malte, via sa société Unknown AB, en contradiction avec les règles des deux instances.
Par Lucien Sham’s
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.