Les joueurs de Serie A portaient une marque rouge sur le visage lors des rencontres ce week-end en championnat. Un signe distinctif symbolique pour apporter leur soutien dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Un trait rouge pour aider la cause. Les joueurs de Serie A, ont pour la quatrième année de suite, affiché sur leur visage une marque de maquillage rouge pour apporter leur soutien à la lutte contre les violences domestiques envers les femmes.
Un mouvement lancé par la Ligue italienne de Football, et qui s’est inspiré du symbole de l’association WeWorld Onlus. Dont le slogan est : « Ensemble pour un monde meilleur. Avec des enfants, avec des femmes, pour leurs droits ». Les deux parties collaborent ensemble.
Une journée internationale prévue le 25 novembre
Faire cela ce week-end n’est pas une décision anodine pour mettre en place cette volonté de soutien. En effet, depuis peu, la journée internationale de mobilisation prévue contre les violences faites aux femmes a été fixée au 25 novembre. Soit dans trois jours à compter de ce dimanche.
La couleur rouge est aussi un choix volontaire. Sur les réseaux sociaux, les joueurs et supporters s’affichent aussi avec cette marque tout en écrivant le message suivant : « Carton rouge pour la violence ». Une belle initiative de la part de la Ligue Italienne. Aux autres championnats de s’y mettre.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.