Candidat à la présidence Toni Freixa , se paye Neymar. Un retour est loin d’être envisagé par le dirigeant.

Au micro de la Cadena Ser, Toni Freixa a dévoilé ses plans pour le FC Barcelone. Le candidat au poste de président du club blaugrana en a aussi profité pour tacler Neymar, qu’il ne place même pas parmi les trente meilleurs joueurs du moment en Europe à l’heure actuelle.

Invité de l’émission « El Larguero », mardi soir sur la Cadena Ser, le candidat à la présidence du club blaugrana (l’élection est prévue le 24 janvier prochain) ne veut plus rien à voir à faire avec la star du PSG, qui avait quitté le Barça pour Paris en 2017 contre un chèque de 22 millions d’euros.

Courtisé sans relâche depuis par le club catalan, Neymar avait bien failli revenir au Camp Nou à l’été 2019. Un scénario qui aura beaucoup de mal à se produire si Freixa accède au poste suprême du côté du FC Barcelone.

« Quand on voit ses performances, Neymar ne fait pas partie des trente meilleurs joueurs en Europe actuellement. Il était l’un des meilleurs il y a trois ans. Si j’étais président, je ne le signerais pas », a ainsi tonné le dirigeant dans des propos rapportés par Sport.

Le candidat a aussi été sondé sur le cas de Lionel Messi, qui sera en fin de contrat à l’issue de la saison. « La chose la plus importante au Barça, c’est le Barça lui-même, a-t-il asséné. Nous ne dépendons de personne. Ma volonté est que Messi continue, mais un jour, il devra partir. Et ce jour arrivera, même si j’espère que ce ne sera jamais le cas. Ce n’est pas une question qui m’empêche de dormir. »

Quid du déjà décrié Ronald Koeman, conservera-t-il ses fonctions ?

« C’est lui l’entraîneur. Le club a besoin de stabilité. Cruyff a été conservé après deux saisons qui n’étaient pas les meilleures et il a ensuite gagné quatre fois la Liga ».

Freixa estime néanmoins que le jouer de Xavi viendra un jour :  » entraînera le Barça un jour, mais ce n’est pas encore son heure. Aujourd’hui, l’entraîneur, c’est Koeman ».


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.