Le commandant adjoint du mouvement du 23 mars (M23), colonel Yousouf Mboneza est décidé à Kigali capitale Rwandaise. Il était sorti blessé avec ses trois accompagnateurs lors des affrontements avec les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ce dimanche 26 juin 2022 à Runyonyi, révèle un tweet
Des sources signalent aussi que le leader du M23, Sultani Makenga est gravement blessé et séjourne dans un hôpital en Ouganda. Pour rappel, l’Ouganda et le Rwanda sont considérés comme alliés du mouvement terroriste M23.

De son côté, le M23 a démenti les informations selon lesquelles le général Sultani Makenga aurait été tué lorsqu’il a été repéré sur une photo prise hier avec le porte-parole du M23, le major Willy Ngoma. » Ceux qui prétendent que Makenga est mort mentent « , a déclaré Willy Ngoma.
Pour lui,, Ce n’est pas la première ou la deuxième fois au Congo que le général Sultani Makenga meurt, et maintenant le site de réseautage social le plus populaire Twitter a rapporté dimanche que les forces gouvernementales avaient tué des dirigeants du M23.
La journaliste congolaise Rachel Kitsita Ndongo, sur son compte Twitter, a confirmé » l’assassinat du Col Mboneza Youssouf, numéro deux du M23 » par l’armée congolaise.
Un message de l’un des sites Twitter et du M23 a répondu au journaliste Ndongo en disant : « Il est tombé dans le piège de diffuser de fausses informations sur l’armée congolaise, les FARDC ».
Le message indique que » le général Makenga et le colonel Mboneza vont bien « .
Le porte-parole des rebelles du M23, le major Willy Ngoma, a publié dimanche des photos de lui avec le général Sultani Makenga et a confirmé sa présence et son état.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.