Moscou a remis à l’Ukraine 210 corps de combattants tués à Marioupol. L’agence de renseignement militaire ukrainienne a déclaré que la Russie avait jusqu’à présent remis les corps de 210 combattants ukrainiens tués dans la bataille de Marioupol.

La plupart d’entre eux étaient parmi les derniers résistants de l’aciérie d’Azovstal, qui avaient défendu l’usine pendant près de trois mois avant de se rendre en mai sous les attaques russes incessantes. L’agence n’a pas précisé combien d’autres corps restaient dans les décombres de l’usine.

La Russie contrôle désormais la ville portuaire détruite après de longues semaines de bataille. Moscou a commencé à remettre des corps la semaine dernière. L’Ukraine a déclaré samedi que les deux parties avaient échangé 320 corps, chacune en récupérant 160. Il n’est pas précisé si d’autres corps ont été remis à la Russie.

Volodymyr Zelensky loue la « défense héroïque » du Donbass. Dans son allocution vidéo de la soirée, mardi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky déclare que la situation sur le front n’a pas beaucoup évolué, et que les forces russes n’ont fait aucune avancée significative dans la région orientale du Donbass au cours de la journée.

Selon lui, « la défense absolument héroïque du Donbass continue », et les « points chauds » demeurent Sievierodonetsk, Lyssytchansk et Popasna.

« Les occupants ne pensaient pas que la résistance de nos militaires serait si forte, et maintenant ils essaient d’attirer des ressources supplémentaires dans la direction du Donbass », déclare-t-il.

M. Zelensky affirme, sans citer de sources et sans que cela soit donc vérifiable, que « plus de 31 000 militaires russes sont déjà morts en Ukraine ».

Depuis le 24 février, la Russie paie près de 300 vies par jour pour une guerre complètement inutile contre l’Ukraine.

Le président ukrainien déclare également que l’Ukraine prévoit de publier, la semaine prochaine, un « Livre des bourreaux » contenant des informations confirmées sur les crimes de guerre commis par l’armée russe. Il dit que les noms cités comprendront non seulement les personnes qui ont commis des crimes de guerre, mais aussi leurs commandants.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.