Le cafard que l’on appelle aussi le cancrelat est une blatte, un insecte que l’on n’aime pas du tout croiser dans nos habitations ou nos entreprises. Mais c’est un insecte qui a beaucoup des occasions rares chez les hommes et peut subvenir à la survie de l’homme.
Découvrons les miracles des cafards.
- C’est un insecte qui peut vivre plus d’un mois sans manger de nourriture. Les cafards sont capables de survivre dans des conditions difficiles. Une espèce du nom d’Eublaberus posticus peut vivre un an en ne buvant que de l’eau.
- C’est un insecte qui peut vivre deux semaines sans eau potable.
- Pendant que le cœur humain a quatre chambres, le cafard a un cœur avec treize chambres.
- Certaines femelles cafards n’ont pas besoin de mâles pour produire des œufs, elles s’accouplent entre elles et pondent des œufs pour le reste de leur vie.
- Le cafard a la capacité de s’asseoir pendant plus de 40 minutes sans respirer.
- Cet insecte blattoptère a la capacité de survivre plus de deux semaines avec la tête coupée.
- Il a plus de 15 fois la capacité des humains à empêcher les radiations nucléaires de lui nuire et à rester en vie.
- Les cafards sont des insectes sans poumons.
- Il a la capacité de voler 3 miles par heure.
Au lieu de les haïr, les scientifiques les apprécient et les utilisent pour le bénéfice humain. En 1999, des coléoptères ont été utilisés par le professeur Robert Full de l’Université de Californie à Berkley pour lui donner l’idée de créer un robot à six pattes qui se déplaçait rapidement et facilement.
Les cafards sont également utilisés en médecine. Les scientifiques sont fascinés depuis de nombreuses années par la capacité des blattoptères à proliférer dans des conditions toxiques et insalubres.
Ils ont constaté qu’ils libéraient souvent des produits chimiques toxiques. Aujourd’hui, dans un hôpital chinois, une crème à base de poudre de coléoptère broyée est utilisée pour traiter les brûlures et est également avalée pour traiter les ulcères d’estomac.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.