Les forces armés de la RDC se sont affrontés aux miliciens COODECO le mercredi 28 juillet à Kilo-Mission, secteur de Banyari Kilo à plus de 30 kilomètres au sud de Mungwalu dans le territoire d’Irumu.
Sur le qui-vive, l’armée a neutralisée 7 de ces miliciens, récupérée 2 armes du type AK-47 aux côtés des blessés.
Livrant ce bilan ce jeudi 29 juillet à la presse, le Lieutenant Jules Ngongo, porte parole des FARDC en Ituri parle d’un militaire FARDC tombé sur le champ d’honneur et deux autres blessés.

« Les forces armés ont terrifiés l’ennemi lors des affrontements à Kilo-Mission, où nous avons neutralisés avec professionnalisme 7 éléments de groupe armé COODECO et 2 armes du type AK-47 récupérée lors de ces combats. Un élément de FARDC a versé son sang pour la cause noble et deux autres blessés », l’a-t-il déclaré à wab-infos.com
Reconnaissant que l’ennemi est en débandade, l’armée invite la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect au près des services de sécurité. A Jules Ngongo de conclure que pour l’instant « la situation est maîtrisée et nous continuons avec les opérations dans cette zone ».
Verite JOHNSON
Ituri
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.