La localité de Manzobe, entité située dans la chefferie de Walese-Vonkutu dans le territoire d’Irumu (Ituri) a été la cible d’une nouvelle violence des rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF), la soirée de dimanche 27 Juin 2021. L’information est confirmée par plusieurs sources locales.
Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH), le bilan provisoire de cette violence fait état de cinq personnes tuées au côté de plus de 17 maisons incendiées par ces assaillants.
Cette situation est de nouveau à la base d’un déplacement massif de la population vers des endroits supposés sécurisés. La CRDH déplore cette situation et interpelle les nouvelles autorités militaires et policières à prendre leurs responsabilités dans la sécurisation des habitants.
Par Alexis Kasongo
Beni
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.