La Situation sécuritaire demeure préoccupante dans la majeure partie du territoire d’Irumu en province de l’Ituri, Est de la République Démocratique du Congo. Ce vendredi 25 Juin 2021, un véhicule transportant les déplacés a été attaquée par les rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF) près de Mitego, entité située dans la chefferie de Bahema-Boga au sud du territoire d’Irumu.

L’information est livrée à wab-infos.com par Dieudonné Lossa, coordonnateur de la société civile locale qui précise que des morts et des blessés graves ont été enregistrés. Il parle de quatre (4) personnes tuées par lesquelles une femme, six autres personnes grièvement blessées et le véhicule incendié par ces assaillants. La personne ressource parle aussi de six autres personnes rescapées.

Ces nouvelles violences ont créé une psychose dans le chef de la population. La société civile déplore cet acte et interpelle les nouvelles autorités militaires et policières à prendre leur responsabilité en main dans la protection des civils. Il faut le dire, le territoire d’Irumu fait actuellement face à une insécurité grandissante caractérisée par des tueries des civils par les rebelles ADF en dépit de l’état de siège décrété par le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi dans cette partie de la République.

Par Alexis Kasongo

Beni

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.