L’hôpital général de Lolwa, situé sur le tronçon Komanda-Mambasa ferme ses portes suite à l’insécurité qui sévit dans cette partie.

C’est le médecin chef de zone de santé de Lolwa qui le relève ce mardi 23 août 2022 à wab-infos.com indiquant que cette insécurité à provoqué la fuite des corps soignants outre les malades.

«L’hôpital est fermé jusqu’au retour de la paix» écrit le Docteur Patrick Mbarikale dans un entretien exclusif avec la rédaction.

La société civile coordination provinciale de l’Ituri qui réagit, estime que le minimum de la sécurité devrait être accordé à cet hôpital en défaut de rétablir la paix dans cette partie.

Dieudonné Lossa son coordonnateur pense que la fermeture de l’hôpital général de Lolwa prive non seulement les habitants d’accéder aux soins mais aussi des militaires qui combattent l’ADF dans la zone.

Lolwa et ses environs a été victime d’attaques des rebelles ADF à trois reprises en l’espace de moins de deux semaines. La première, celle du 10 août dernier, à occasionné le déplacement de plus de 20 000 personnes soit vers Komanda ou vers Mambasa.

Par Verite Johnson


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.