Un arrêté provincial a signé hier mercredi 14 juillet 2021, par Jeannette Longa Muswamba la gouverneure ai qui passe à une vitesse supérieure avec ceux qui ne veulent pas limiter la propagation de la maladie à coronavirus.

Jeannette Longa

La gouverneure a fixé quelques amendes à payer pour ceux vont à l’encontre du respect de gestes barrières.

« Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté est puni d’une amende en francs congolais de :

défaut de port de masque: 2.000fc

Violation du couvre-feu :5.000fc

Taxi-moto avec plus d’un passager et sans masque: 1.500fc

Transports publics: 10.000fc

Restaurant: 10.000fc

Manifestation de plus de 20 personnes :
-À charge de l’organisateur de la manifestation, de 15.000fc à 20.000fc
-À charge du propriétaire du lieu de l’organisation de la manifestation concernée, de 25.000fc à 30.000fc,

Ouverture de discothèque (terrasse, bar et nganda):

Client: 3.000fc
Propriétaire : 20.000fc », peut-on lire dans l’arrêté provincial signé par la gouverneure dont une copie nous est parvenue.

Et de renchérir que toute église dont les membres n’ont pas de masques, sera interdite de fonctionner pour une durée de 15 jours.

Noter que, depuis le début de la pandémie déclarée en RDC le 10 mars 2020, la province du Kasaï-oriental a 38 cas de coronavirus.

Mark Munganga


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.