Raphaël Katebe Katoto, partenaire politique de Moïse Katumbi Chapwe, a réagi aux mensonges répétés de Noël Tshiani sur les origines de Katumbi, dans sa quête pour évincer ce dernier de la course à la présidentielle de 2023 en République démocratique du Congo.
Katebe, le grand frère de Katumbi, a fermement dénoncé les allégations de Tshiani, qui prétend avoir parlé avec lui et avoir des photos de leur entretien, ce qui est totalement faux, selon Katebe.
Katebe Katoto a catégoriquement déclaré que Katumbi est congolais, et que sa mère est également congolaise. Il a qualifié les mensonges de Tshiani de calomnie éhontée, ajoutant que ce dernier risque de poursuites judiciaires pour ses allégations mensongères le concernant. Katebe a également rappelé que Tshiani avait prétexté avoir parlé avec lui pour faire accréditer sa thèse anti-Katumbi, ce qui est totalement faux.
Dans sa quête pour évincer Katumbi de la course à la présidentielle de 2023, Tshiani invente même des monstruosités pour atteindre son objectif, selon Katebe. L’auteur de la loi discriminatoire sur la Congolité risque donc de subir un revers avec les déclarations du grand frère de Katumbi.
Katebe a également souligné que Tshiani était prêt à pactiser avec le diable pour avoir gain de cause, mais qu’il risquait maintenant des poursuites judiciaires à cause de ses calomnies.