Chaque nuit, dans la ville de Nairobi, des filles vêtues de minijupes courtes qui exposent la plupart des parties de leurs cuisses sont vues appuyées contre les murs ou marchant dans les rues. Quand un homme passe, elles font un geste pour voir s’il accepte, elles promettent de vous emmener au paradis et de vous ramener en quelques minutes.
Au fond, les travailleuses de nuit traversent beaucoup, dans leur travail, d’autres clients paient, tandis que d’autres ne le font pas. Selon Grace, l’une des filles de la nuit, elle a reçu une fois un client qui a promis de payer grassement si elle meurt bien son travail. Cependant, elle est devenue chaotique lorsque l’homme est devenu violent après le service.
De l’autre côté, les policiers maltraitent ces travailleurs de nuit en les arrêtant, puis leur donnent deux alternatives, payer leur « inconduite » avec de l’argent, ou utiliser leur corps pour le faire. Puisqu’elles n’ont pas d’argent avec elles, la plupart d’entre elles s’installent à coucher avec les officiers pour la liberté. Lorsqu’un client devient violent et que les filles signalent le cas, la police répond que cela fait partie d’elles et qu’il n’y a pas grand-chose.
Selon Bruno Shioso, un porte-parole de la police, les travailleurs de nuit sont comme n’importe quel autre membre du public et leurs griefs devraient être entendus, il a cependant jeté un air froid sur la question des policiers utilisant leur corps pour leur acheter la liberté chaque fois qu’elles sont arrêtées.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.