Afin d’assurer une transparence accrue dans la gestion des finances de la ville de Kinshasa et de lutter contre les détournements de fonds, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a accordé une audience, le vendredi 26 juillet, à Alkarim Jamal, responsable d’AJ Group Holdings, une entreprise spécialisée dans le numérique en RDC.
Alkarim Jamal a présenté au gouverneur une solution digitale visant à éliminer les antivaleurs dans la gestion des finances de la capitale de la RDC, notamment les détournements qui surviennent lors de la collecte des recettes.
« Nous sommes venus présenter au gouverneur notre solution pour la digitalisation, afin d’aider la ville à protéger les finances et garantir la transparence. On a présenté notre système de digitalisation pour l’aménagement, le développement des bases de données, mais aussi pour le développement de la méthode de collecte des recettes », a expliqué Alkarim Jamal.
Déterminé à dynamiser l’économie de Kinshasa, le gouverneur Daniel Bumba s’est engagé à ne ménager aucun effort pour bien canaliser les recettes de la ville. Dans son programme d’actions intitulé « Kinshasa Ezo Bonga », le nouveau gouverneur place la numérisation et la digitalisation en priorité pour la gestion de la ville, visant à résoudre plusieurs problématiques clés :
- Efficacité de la régulation : Assurer un monitoring des activités de la ville.
- Amélioration de la collecte des ressources financières.
- Optimisation des ressources.
- Transparence et responsabilité.
- Innovation et développement économique.
LIRE AUSSI
- Kinshasa : la SNEL souhaite lancer des compteurs numériques
- RDC : Bientôt la délivrance des cartes d’identité !
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.