La BBC et la FA ont annoncé un nouveau contrat de quatre ans sur les droits de diffusion de la FA Cup, prolongeant ainsi leur contrat actuel jusqu’en 2025.

Ce nouvel accord entrera en vigueur au début de la saison 2021/22 et fournira à la BBC 18 matchs télévisés par saison.

Lors de l’annonce de cet accord, Mark Bullingham, responsable du développement du football et du football de la fédération, a déclaré: « La popularité de la compétition ne cesse de croître et continue d’attirer les plus grandes audiences sportives.

« L’Emirates FA Cup est la meilleure et la plus historique des compétitions nationales au monde. Nous sommes ravis d’avoir convenu d’un nouvel engagement à long terme visant à rester sur la BBC jusqu’en 2025. »

Il a également révélé que les affrontements de cinquième tour entre Manchester United et Chelsea avaient été regardés par 8,1 millions de personnes, soit la plus grande audience pour un affrontement national cette saison.

Barbara Slater, directrice de BBC Sport, a également déclaré: « Nous sommes ravis d’avoir obtenu ces droits jusqu’à la saison 2024-2025, ce qui permet aux millions de téléspectateurs de continuer à profiter de la télévision gratuite. la plus célèbre compétition de coupe nationale du monde.

« Cette nouvelle offre offre encore plus de jeux à un public partout au pays, car la BBC propose un sport de haut niveau sur toutes nos plates-formes. Notre couverture de la FA Cup fournit certains des plus grands téléspectateurs de l’année, engage un public clé plus jeune et fournit des événements sportifs mémorables. moments qui unissent une nation « .

La compétition de cette année a réduit le nombre de ses compétiteurs à quatre équipes restantes. Manchester City vs Brighton et Watford vs Wolves ont confirmé la présence des deux demi-finales.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.