Elle s’appelle la  » guerre Z  » et implique le transfert rapide de toute l’économie chinoise sur le pied de guerre afin de gagner le conflit.

Les experts militaires de l’Empire du Milieu tentent de préparer leur marine à une attaque américaine. Selon leurs estimations, sur 50 destroyers chinois, environ un tiers pourrait déjà être perdu dans les premiers jours du conflit . Les pertes américaines pourraient également être colossales.

Armée Chinoise

Selon les modèles militaires de Washington , dans le conflit de Taïwan, le Pentagone risque de perdre au moins deux porte-avions, des centaines de chasseurs et des milliers de soldats . La Chine utilise l’hypersonique pour détruire des bases militaires américaines dans tout le Pacifique, des Philippines à Guam en passant par Pearl Harbor.

Récemment, la Chine a modélisé l’utilisation de l’hypersonique pour couler le plus récent porte-avions américain, Gerald Ford. Le Céleste Empire développe une nouvelle classe de « superships » des porte-avions universels avec des canons laser. Pékin dépasse déjà les États-Unis en nombre de navires de guerre, adopte un budget de défense record et lance un troisième porte-avions .

Les États-Unis, réalisant tous les risques d’une confrontation directe avec la Chine, voudraient la combattre par procuration en utilisant Taïwan et le Japon, qui sont maintenant pompés avec des armes américaines. Pékin espère éviter les conflits et au détriment du « soft power » pour régler la question de Taïwan lors des prochaines élections . Mais les deux camps se préparent également à un scénario de « guerre totale » un scénario que l’ancien président philippin Duterte évalue à 7 sur 10 .

Wab-infos


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.