Cette fille qui affole la toile avec ses poils s’appelle Supatra Sasuphan. En 2010, elle intégrait le Livre Guinness des records comme « la fille la plus poilue du monde ». Aujourd’hui, elle s’est débarrassée de ses poils et est méconnaissable.
Le fameux livre Guinness World Records recense de multiples records en tout genre, mais certains nous marquent plus que d’autres. En 2010 par exemple, c’est la petite Supatra Sasuphan qui attendrissait le monde entier.
Atteinte d’une maladie, elle était entrée dans les pages du célèbre Guinness World Records en devenant “la fille la plus poilue du monde”. Et bien que son apparence était différente des autres enfants de son âge, la Thaïlandaise a toujours été bien accueillie par ses camarades.
“Je ne ressens aucune différence avec les autres, et j’ai beaucoup d’amis à l’école”, avait-elle confié à la télévision italienne lors de son passage dans l’émission de Guinness World Records TV “Lo Show Dei Record”.
« Le plus beau jour de ma vie »
“Être si poilue me rend spécial”, a-t-elle également ajouté lors de sa venue devant les caméras. “C’est le plus beau jour de ma vie !”. Vous l’aurez compris, Supatra Sasuphan est très fière de sa particularité physique qui est tout à fait acceptée et respectée par les autres.
La jeune fille est en fait touchée par le syndrome très rare d’Ambras qui lui vaut de présenter autant de poils sur l’ensemble de son corps, et même de son visage !
Elle partage régulièrement son quotidien sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. En 2018, elle publiait alors un post pour annoncer une très belle nouvelle : son mariage !
Elle en a fini avec les poils
Sur la photo postée sur Facebook, Supatra Sasuphan est parvenue à surprendre sa communauté. Effectivement, son visage ne présentait plus de poils, seulement des cheveux ! En réalité, elle les avait rasés pour dire “oui” à l’homme de sa vie.
La jeune femme aujourd’hui âgée de 23 ans suit également un traitement et rase ses poils lorsqu’elle estime qu’ils sont trop longs. Et il faut dire que sans poils, elle est très différente et finalement, comme tout le monde !
Pour rappel, la maladie de Supatra Sasuphan est très rare et ne se soigne pas. Depuis le XVIème siècle, seulement une cinquantaine de personnes touchées par l’hypertrichose extensive congénitale ont été recensées dans le monde.
Bin Wabthomas
Avec MARIE FRANCE
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.