Goma, 8 janvier 2025 Ce matin, la ville de Goma a été le théâtre du lancement officiel de la 4e promotion de l’initiative Dieu Exauce Protection, un événement majeur visant à renforcer la sécurité et la protection dans la région. L’événement, organisé au Stade les Volcans, a attiré des centaines de participants, dont des personnalités influentes du secteur de la sécurité, des autorités locales, ainsi que des représentants des forces de défense et de sécurité.

Le lancement a été marqué par la présence du PDG de Dieu Exauce Protection, M. Sadiki Kaseka Muhindo, qui a exprimé sa fierté d’introduire cette nouvelle promotion dans un contexte de plus en plus préoccupant pour la sécurité publique. « Nous avons la responsabilité d’encadrer notre jeunesse et toutes nos communautés, et ce programme est conçu pour apporter des solutions concrètes face aux défis actuels », nous croyons à Dieu , et grâce à lui nous y arriverons. a déclaré M. Kaseka.

À 10h00, une cérémonie solennelle s’est tenue au stade en présence des autorités civiles et militaires, dont des représentants de l’armée, de la police et des services de l’ANR. Cette cérémonie a été suivie par une caravane motorisée, qui a parcouru plusieurs artères de la ville, symbolisant l’engagement de Dieu Exauce Protection à assurer une couverture sécuritaire sur toute la région. Le cortège a démarré du Stade les Volcans, traversant la route de l’Office, le rond-point Mutinga, Chikuru, la BDGL, hôtel Serena et s’est terminé au Stade le volcan, où une autre rencontre officielle s’est tenue avec les nouveaux recrus.

Au-delà de l’aspect sécuritaire, l’événement a véhiculé un message fort de solidarité et de paix, avec des appels à l’unité et à la coopération entre la population et les forces de sécurité pour surmonter les défis sécuritaires persistants dans la région.

Pour M. Kaseka, ce programme est avant tout un investissement dans le bien-être des Congolais : « Chaque citoyen doit se sentir protégé dans son environnement, et nous sommes déterminés à faire en sorte que Dieu Exauce Protection devienne un pilier de sécurité pour tous. »

Les autorités militaires et policières présentes ont également salué cette initiative, soulignant que des partenariats comme celui-ci sont essentiels pour maintenir la paix et l’ordre dans les zones sensibles comme celle de Goma.

Le lancement de la 4e promotion de Dieu Exauce Protection marque un tournant dans l’engagement pour la paix et la sécurité toujours dans le cadre de la création d’emplois et encadrement de la jeunesse.Au-delà des discours, ce programme offre une promesse concrète d’action et de solidarité, essentielle pour garantir un avenir plus serein pour la population locale.

Faustin DUNIA CHANÇARD


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.