En marge de la manche retour des seizièmes de finale de la ligue des champions de la confédération africaine de football, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi recevait Amazulu d’Afrique du Sud.
Après avoir concédé un nul vierge de zéro but partout au match aller, l’équipe de Lubumbashi était dans l’obligation de s’imposer par n’importe quel score pour rallier la phase suivante de la compétition, malheureusement les hommes de Franck Dumas se sont complètement loupés.
Déjà dès la 36è, Ibrahim Moukoro encaisse le tout premier but de la rencontre au plaisir des Sud Africains (0-1), un but que Mazembe mettra longtemps à égaliser et qui va finalement causer l’élimination du Tout Puissant Mazembe.
Malgré les multiples changements effectués par Franck Dumas, le Tout Puissant Mazembe n’a égalisé qu’à la 93è minute de jeu (1-1). Un score qui va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final pour le plus grand plaisir des Sud Africains qui réussissent un grand coup en éliminant Mazembe.
Le faux champion en titre de la République démocratique du Congo se voit donc renverser en Coupe des confédérations où il commencera par le tour de cadrage avant d’accéder à la phase des groupes.
Unen DeDieu Prim’s
Beni
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.