Ça y est, c’est fait, c’est finalement arrivé… l’Argentine de Lionel Messi vient de remporter la Copa America 2021 face au Brésil de Neymar.

Dans un stade de Maracana rempli à 10% de sa capacité, Argentins et Brésiliens s’affrontaient dans un duel d’honneur pour le titre final de la Copa America, et ce sont les Argentins qui en sont sortis vainqueurs grâce à un but marqué par Angel Di Maria.

On joue la 21è minute de jeu, à la réception d’un long ballon de De Paul, Angel Di Maria place un ballon parfaitement lobé dans les cages d’Ederson Moraes qui ne peut que constater le dégât, les deux équipes seront renvoyées aux vestiaires sur cette note d’un but à zéro.

Au retour, malgré les efforts offensifs fournis de part et d’autre, plus rien ne changera, le score restera pareil jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire argentine qui vient mettre fin à 28 ans de disette nationale et qui rend parfaitement hommage à Diego Maradona, décédé 7 mois plus tôt qu’aujourd’hui.

Lionel Messi remporte afin son premier trophée avec l’Argentine après plusieurs échecs dont une finale de coupe du monde perdue face à l’Allemagne à 2014, l’expérience et la jeunesse mises ensemble par Scaloni vient de payer face à un Brésil qui se croyait imbattable à domicile.

Après 2019, Tite ne fera donc pas de doublé, Neymar de son côté devra attendre avant de remporter sa première Copa America.

Félicitations à Lionel Messi qui a consacré toute son énergie à la réussite de cette campagne dont la victoire finale vient récompenser tout le sacrifice consenti quant à ce.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.