Depuis le début du conflit militaire qui oppose la Russie à l’Ukraine, le Royaume-Uni n’a cessé d’apporter un soutien indéfectible à son allié, l’Ukraine.
Une attitude que désapprouve fortement Moscou si bien qu’un député russe a averti Boris Johnson que le Royaume-Uni serait désormais » une cible principale » pour la Russie. Cette information a été donnée dans un article publié sur le site d’information britannique ‘ daily express ‘ en date du 24 avril 2022, révèle News Hub Creator

Ainsi le missile » Satan 2 » sera déployé d’ici l’automne prochain en direction du Royaume-Uni. L’emplacement de ces types de missiles se fera dans les mêmes silos que les missiles « Voyedova » de l’ère soviétique qui seront tous remplacés .
A cet égard, l’ancien vice-président du gouvernement de Russie Dmitri Rogozine et actuel chef de l’agence spatiale russe a déclaré à la télévision d’Etat russe que les missiles Sarmat seraient basés à Uzhur ( Sibérie) , dans la région de Krasnoïarsk à environ 3000 kilomètres à l’est de l’Ukraine. L’objectif visé selon Dmitry Rogozine est de garantir la sécurité des enfants et petits-enfants russes pour les 30 et 40 prochaines années.
S’agissant de la performance de ces missiles Sarmat, ils sont hypersoniques et sont capables de voyager au sommet de l’atmosphère terrestre à une vitesse 10 fois supérieure à celle du son.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.