Depuis quelques heures, les images d’un nouveau pagne catholique 2022-2023 sont répandues en boucle sur la toile et ce, au moment où l’année pastorale 2021-2022 en Côte d’Ivoire n’est pas encore clôturée dans de nombreux diocèses. Face à la furie des réseaux sociaux, l’Église catholique n’est pas passée par quatre chemins pour réagir et crier son ras-le-bol. Et comme il fallait s’y attendre, il s’agissait d’une fuite d’information malheureusement fausse, révèle News Hub Creator.

Prétendu pagne national

Selon le Père Émile Siallou, en charge de ce textile,  » ce pagne n’est pas le nouveau pagne national catholique 2022-2023  » assème-t-il non sans inviter instamment à son retrait.  » Il faut supprimer ce message et demander à tous ceux qui ont ce message de bien vouloir le supprimer car nous ne nous reconnaissons pas dans cette publication. Au moment opportun nous vous dirons quel est le pagne  » ordonne le Père Siallou. Comment donc cette fuite a-t-elle pu avoir lieu alors que d’ordinaire, la sortie du pagne catholique est bien protégée en raison de la contrefaçon qui menace l’atteinte des objectifs que vise cette opération marketing ? A cette interrogation, l’Église pointe un doigt accusateur sur  » quelqu’un de mal intentionné qui veut semer la confusion dans l’esprit des fidèles « .

Voilà qui est donc clair.  » D’ailleurs ce n’est pas le moment de sortir le nouveau pagne. La campagne actuelle n’est pas encore terminée. » déclare le Directeur du pagne national, quelque peu dépité par cet échantillon qui avait déjà, faut-il l’avouer, commencé à se laisser apprécier par de nombreux fidèles catholiques en Côte d’Ivoire.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.