Une bagarre a surgi en plein culte ce dimanche 08 janvier 2023 au sein de l’église 8ème Cepac à Masisi au Nord-Kivu.
Selon les Sources locales, des fidèles de l’église précitée n’ont pas supporté la présence de leur pasteur au culte. Et ce, par ce qu’ils l’accusent de »mauvaise gestion et d’adultère ».
»C’est depuis 4 mois que des problèmes majeurs surgissent au sein de cette église, il s’agit notamment des griefs des biens matériels et d’adultère dont le révérend pasteur Hamuli Munihire Limashi est accusé. pour plusieurs fidèles de cette église, bien que blanchi dans le dossier où ce révérend était accusé d’adultère, il devait ainsi perde ce statut et tous les avantages liés à cette fonction conformément aux normes de l’église », indique à les volcans news, Muisha Kasiwa, président de la société civile.
Et de poursuivre :
»Aujourd’hui 8 janvier 2023, s’étant présenté à l’église comme révérend, la plupart de fidèles n’ont pas voulu le voir devant eux comme avec ce statut vue les griefs lui attribués et que l’hiérarchie de l’église semble ignorer. En pleine messe les fidèles l’ont hué et chassé, ce qui a suscité l’attention des services de sécurité qui sont vite intervenus »
La même source indique que la situation est redevenue calme grâce à l’intervention de la Police nationale congolaise (PNC) qui a fermé les portes de cette église pour éviter le pire.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.