Action des Jeunes pour le Bien-être Social dénonce avec la dernière énergie la flambée de prix des marchandises constatées ce dernier temps dans les magasins de la société Afri food de Lisala dans la province de la Mongala.
Le constat amer observé ce dernier temps dans tous les magasins de la firme citée ci-haut, fait état de montée vertigineuse et galopante de prix chaque après septante deux heures ; une situation qui inquiète et laisses-en émoi toute la population qui s’y rende pour s’approvisionner des biens et marchandises.

AJBS ainsi que la population se posent des questions si réellement cette augmentation de prix intempestif dans ladite firme se fait conformément aux dispositions économiques réglementaires y afférentes.
AJBS se pose des questions sur l’existence et la fonctionnalité du ministère provincial de l’Economie ainsi que sa division qui auraient été les premiers à constater cette flambée des prix et demander au responsable d’Afri food de se justifier quant à ce, ce qui ne pas fait.
AJBS dénonce la passivité du ministère de l’Economie et sa division qui ne parviennent pas à rendre loyalement service à l’état congolais et puis particulièrement à la population de la Mongala.
AJBS fustige et condamne cette attitude passive et se pose des questions si le ministère provincial de l’Economie et sa division sont corrompus où complice à la situation de flambé des prix.
AJBS demande à la Fédération des entreprises du Congo en sigle « FEC » d’inviter au besoin à tout moment les opérateurs économiques de sa juridiction et beaucoup plus spécialement les expatriés pour les séances des travaux sur le respect des lois et règlementations économiques en vigueur entre autres ; la vente en détail des marchandises ainsi que la hausse de prix sans justification valable.
AJBS demande au président de l’Assemblée provinciale d’interpeller le ministre sectoriel en vue de fournir de justification valable devant les élus du peuple sur la montée intempestive et la vente en détail des marchandises par les expatriés au détriment des opérateurs économiques locaux. Roger NZUMBU MOSENGE Président National
Wab-infos
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.