Le M23 a sillonné ce dimanche 11 décembre 2022 dans les rues des territoires conquis, mégaphones en mains demandant aux populations de manifester ce lundi pour dénoncer le faux rapport sur les massacres de Kishishe et d’obliger le gouvernement congolais de négocier avec eux.

» Et celui-là qui ne sortira pas demain lundi, payera cher » M23..
En dépit de son engagement à exhorter les terroristes du M23 de cesser les hostilités et se retirer de zones qu’ils occupent dans le Nord-Kivu, le Rwanda continue de renforcer en effectifs et logistiques militaires les M23 sur les axes Tongo et Bwiza, en chefferie Bwito.
D’après le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, représenté par le vice-ministre qui faisait l’état de l’administration du territoire lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 09 décembre, c’est depuis le 02 de ce mois que les M23 reçoivent le renforcement en hommes et en équipements en provenance du Rwanda. Sur les axes Tongo et Bwiza, ces terroristes ont réquisitionné plus de 30 jeunes pour transporter leurs équipements.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.