Des violents combats ont opposé dans la matinée du lundi 14 novembre 2022, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles M23 sur deux fronts dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo. C’est notamment à Gikeri, au nord-est du groupement de Kibumba, et à Kalengera, dans le groupement de Kisigari, territoire de Rutshuru.

FARDC

Selon certaines sources civiles dans la zone de Nyiragongo, les rebelles du M23 ont attaqué l’armée congolaise, pour la 4ème fois dans cette zone.

 » Les FARDC ont pris l’ascendance sur les terroristes M23 qui tentaient de franchir Tongo après d’intenses affrontements. L’ennemi a été repoussé dans le Parc Virunga, axe Kalengera-Tongo. Kibumba toujours contrôlé par l’armée congolaise » dit le  Lietenant Colonel Guillaume Ndjike porte parole du secteur Opérationnel Sukola 2 et de la 34e région militaire.

Du côté du territoire de Rutshuru, les militaires FARDC venus de l’axe Tongo, à l’ouest de la zone occupée par les M23, ont attaqué les rebelles depuis 3heures du matin de ce lundi 14 novembre dans le village Ngerenge de la localité de Kalengera. Jusqu’à 10 heures locales, des tirs étaient encore entendus dans cette zone.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.