Manchester City n’a pas fait dans le détail ce samedi lors de son duel contre Tottenham. Ilkay Gundogan a éclaboussé le match par sa classe.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Dominé par Tottenham à l’aller il y a trois mois, Manchester City a pris une savoureuse revanche sur les Londoniens ce samedi. Sur leurs terres, les Eastlands ont terrassé les hommes de José Mourinho (3-0), signant à l’occasion leur 16e succès d’affilée, toutes compétitions confondues.

Cette belle démonstration de force porte la signature d’Ilkay Gundogan. Sur la lancée de ses belles prestations récentes, le milieu allemand a été resplendissant. Et il a encore soigné sa feuille de statistiques personnelles avec deux nouveaux buts marqués.

C’est Rodri qui a donné l’avantage aux Sky Blues (22e), au cœur d’une première période où Tottenham a quelque peu fait illusion. Mais c’est bien Gundogan qui a découragé les Londoniens, avec deux coups du butoir au début du second acte. Faisant parler à la fois son sens de placement et sa qualité dans la finition, il a trompé Hugo Lloris à deux reprises.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.