Suite aux décès tragiques survenus lors du concert de l’artiste musicien gospel et pasteur Mike Kalambay, ce samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’hôtel de ville de Kinshasa a annoncé dans un communiqué officiel qu’une enquête est en cours. L’objectif de cette enquête est de « déterminer les responsabilités et éviter qu’une autre tragédie ne se reproduise ».

Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a pris des mesures immédiates pour sécuriser la zone. Plus aucune personne supplémentaire, autorisée à accéder au stade des Martyrs. Il a également invité les forces de l’ordre à renforcer les mesures de sécurité et a demandé aux organisateurs de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité établies avant le concert.

Des débordements et des mouvements de foule

Le concert de Mike Kalambay a attiré une foule immense, dépassant la capacité d’accueil de l’enceinte d’environ 80 000 places assises. Des débordements et des mouvements de foule ont causé des pertes en vies humaines. Un membre du corps médical présent sur place a confirmé à Actualité.cd : « Nous avons déjà déposé deux corps à l’hôpital Vijana, mais il y a plusieurs autres cas de décès. »

Les circonstances exactes des décès restent pour l’instant non dévoilées. « Nous allons faire le rapport aux responsables pour annoncer », a déclaré une source médicale. Les autorités de Kinshasa s’efforcent de comprendre ce qui s’est passé et de mettre en place des mesures pour éviter de telles tragédies à l’avenir.

Le concert « Explo Célébration » de Mike Kalambay, qui devait être un moment de joie et de communion, s’est transformé en un événement tragique. Cette situation souligne l’importance de la sécurité et de la gestion des foules lors de grands rassemblements.

LIRE AUSSI

Wab-infos

Avec ACTUALITE CD

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.